FANDOM

Terre
Earth
La Terre en 2552
Statistiques
Nom Terre
Système Solaire
Position III
Satellite(s) Lune
Distance de la Terre N/A
Gravité 1 G
Atmosphère 1 atm
Population 12 milliard
Espèce dominante Homo sapiens 100%
Grade {{{grade}}}
Société Démocratique
Affiliation United Nations Space Command (2555)
Représentant(s) Conseil des Nations Unies

HistoireEdit

La Terre a donné la vie à ses premières formes de vies uni-cellulaires il y a environs 4.5 milliard d'années. Il y a environ 200 000, une certaine espèce ayant développé des aptitudes de languages et d'outillage exceptionnelle a vue le jour : Homo sapiens, nommés également "humain". Tout d'abors sous formes de tribus indigènes concentrée dans l'est d'un seul continent, l'Afrique, les humains ont peu à peu colonisé toute la surface habitable de leur planète. Éventuellement, les humains, constituées originellement de groupes de chasseurs-cueilleurs, ont commencé à développer des civilisations. Ces civilisations sont devenu graduellement plus complexes jusqu'à former des états, des nations et des empires. Après des millénaires de guerre les uns contre les autres, un nouveau corp gouvernemental internationnal fut créé : les Nations Unies (ONU/NU) en 1945.

En 1957, l'humanité a envoya sa première sonde en orbite de leur planète. En 1961, un premier être humain a réussi à quitter l'atmosphère terrestre et finalement, en 1969, l'homme a pour la première fois mit le pied sur la lune. En 2025, l'homme met le premier pas sur Mars et en 2028, il installe la première construction permanente sur la Lune. En 2051, forts de leur expérience avec la colonie lunaire, la communauté internationnale lance une mission vers Mars afin d'y construire une installation permanente qui est fondée en 2052. En 2064, l'homme met le pied sur Pluton et atteint en 2066 les confins du Système Solaire.

En 2069, en l'honneur du centième anniversaire du premier pas sur la Lune, les pays les plus riches signent le traité de Serenitatis(Lune), interdisant l'utilisation de source d'énergie fossile (Pétrole, Charbon, etc..). Les changements climatiques ont dors et déjà changé la face de la planète avec un niveau de la mer beaucoup plus haut ayant réduit la surface habitable de la planète de près de 20%. Les pays d'Amérique du Nord et d'Europe de l'Est ont des climats de plus en plus froid alors que les pays d'Afrique et d'Océanie vive des climats tropicaux au Sud et tempérés au Nord. En 2098, la colonie de Mars, avec une population de près de 100 millions d'habitants, est reconnue comme une nation indépendante.

C'est en 2136 que débute la Troisième Guerre mondiale, également nommé "La Grande Guerre". Cette guerre signe la fin de la suprématie des superpuissances. Elle trouve son origine dans une bavure américaine lors d'un conflit en Coré. Ce qui pousse la Coré du Nord à s'allier avec la Chine, le Japon et la Russie. S'en suit une guerre mondiale et spatiale sans précédent. Cette guerre durera jusqu'en 2154 où Mars, devenue une puissance non négligeable en un siècle de colonisation, intervient comme médiateur et ousse les nations a trouver un compromis.

En 2219, alors que les tentions politiques sont toujours présentes, il y a rébellion des pays du Nouvel Union Soviétique (NURSS) qui exigent plus de pouvoir décisionnels. C'est dans ce climat de querelle que les Nations Unies décident de signer une nouvelle constitution mondiale en 2222 mettant fin à ces rébellions. En 2236, le nouveau programme spatial des Nations Unies envoit sont tout premier vaisseau spatial. La Terre déploit alors une flotte complète de vaisseaux colonisateurs munies des dernières technologies de propultions afin de trouver des planètes habitable afin de régler la surpopulation terrestre. En 2290, la Terre installe sa première colonie extra-solaire sur Reach, dans le système Epsilon Eridani.

En 2389 une toute nouvelle technologie est mise au point : la propultion hyperespace. Les Nations Unies peuvent ainsi rapidement coloniser plusieurs centaines de planètes en moins d'un siècle. En 2418, un vaisseau d'exploration atteint la destination ultime : la galaxie d'Andromède et y installe un poste de recherche. En 2492, la Terre fonde une colonie qui aura une importance capitale dans le futur : Nùmenor, nommé en l'honneur de l'île mythique. En 2536, alors que plusieurs colonies commencent à prendre de l'importance et de la puissance, débute une grande guerre civile intercoloniale. C'est durant cette guerre qu'un vaisseau humain entrera pour la première fois en contact avec un vaisseau extra-terrestre hostil. Une alliance menée par la planète Nùmenor réussira à repousser ces envahisseur en 2553 et en 2555, la Terre et l'Alliance de Nùmenor signent le traité mettant fin à la plupart des conflicts majeures, le traité de Nùmenor, et fondent ainsi le [UNSC] : United Nations Space Command

Forces millitairesEdit

La flotte attachée à la Terre est composée de vaisseaux du UNSCDF et représente la 5ème plus grande puissance d'attaque de ce corp militaire. La Terre disposent également d'une défense orbitale fixe composée de plusieurs centaines de canons à accélérations magnétiques et de canons à plasmas. Si la Terre n'a pas la plus grande force d'attaque du UNSC, elle a sans aucun doute la plus puissante défence.

Ad blocker interference detected!