FANDOM

Númenor
Numenor
Statistiques
Nom Númenor
Système Epsilon Tauri
Position IX (8.666UA)
Satellite(s) Forostar, Andustar, Hyarnustar, Hyarrostar et Orrostar
Distance de la Terre 155 a.l.
Gravité 0.87 G
Atmosphère 0.8 atm
Population 450 millions
Espèce dominante Homo Sapiens (100%)
Grade {{{grade}}}
Société Démocratique
Affiliation United Nations Space Command (2555)
Représentant(s) Amiral de Flotte MaD

HistoireEdit

C'est en 2440 que la première sonde terrienne a croisée l'orbite de Ain IX, découverte un siècle et demi plus tôt, et a renvoyé d'incroyables images à la Terre. La planète, d'un diamètre légèrement plus petit que la Terre, orbitait à environs 8,7 unités astronomiques de son étoile qui avait une luminosité 75 fois plus élevée que le Soleil ainsi que 15 fois son diamètre. Le système de Epsilon Tauri était, comme bien des système planétaire extra-solaire, inversé par rapport au Système Solaire. En effet, les géantes gazeuses se trouvaient beaucoup plus près de l'étoile, alors que les planètes telluriques se trouvait à la périphérie. En 2445, une première mission habité se rendit jusqu'à Ain IX et l'homme y mit pour la première fois le pied. Elle avait un climat semblable à la Terre quoique légèrement moins chaud et une atmosphère moins dense due à une force gravitationnelle plus restreinte. Elle était tout de même tout à fait vivable sans scaphandre.

La colonieEdit

En 2452, la Terre fonde une colonie sur Ain IX et les Nations Unies décident de la renommer Nùmenor, en l'honneur de l'île mythique, et ses cinq satellites sont baptisé selon les cinq pointes de l'île : Forostar, Andustar, Hyarnustar, Hyarrostar et Orrostar. La colonie fut tout d'abors constituée d'une exploitation minière puisque la planète contenait de rares métaux non présents sur la Terre et d'un poste d'observation astronomique avancé. Étant donné sa position et les tensions de plus en plus grande entre les colonies, la Terre changera rapidement le mandat de Nùmenor pour en faire une colonie permanente. C'est ainsi qu'en 2462, plusieurs dizaines de milliers de vaisseaux transporteurs arrivent de la Terre et d'autres colonies afin de faire de Nùmenor l'une des plus importante colonie terrienne.

La nationEdit

En 2470, la colonie devient une nouvelle nation indépendante. En 2485, la population de la planète atteint 350 millions et ses forces militaires représente près du quart de toutes les forces militaires humaines de la galaxie. En 2492, alors qu'éclate la Guerre Civile Inter-coloniale, Nùmenor stationne des flottilles aux quatre coins du secteurs afin de protéger la planète. Dans le chaos, la Terre ne sachant plus en quelle colonie avoir confiance, les Nations Unies rompent toute relations avec les colonies extra-solaires. Nùmenor se retrouve alors seule face à de nombreuses colonies convoitant ses ressources et sa flotte importante. En 2518, Nùmenor réussit à unir plusieurs planètes du secteur à sa cause dont sa proche voisine Kalmya, une autre puissante colonie et fonde ainsi l'Alliance de Nùmenor. Alors que la guerre bat son plein, des rumeurs d'attaques de vaisseaux non-humains commencent à circuler chez les différentes colonies de l'alliance. En 2528, une flottille complète de l'Alliance est détruite par une flotte alien. L'alliance prit alors au sérieux la menaces extra-terrestre et profita du calme relatif de la guerre dans son secteur pour lancer une grande campagne afin de renvoyer les aliens hors du territoire occupé par des humains. C'est ainsi qu'avec acharnement, les forces de l'Alliance de Nùmenor repoussèrent des flottes entières jusqu'aux confins de l'espace connu, signant des pactes avec les colonies prêtes à les aider dans leur mission.

La puisssance militaireEdit

En 2553, il semble que la campagne militaire est un succès et l'Alliance de Nùmenor n'a maintenant que des altercations avec des flottes pirates venant d'autres colonies humaines. Dans la peur d'un possible retour en force des flottes aliens, le gouvernement de Nùmenor décide d'envoyer un vaisseau diplomatique sur Terre afin de négocier une entente avec les Nations Unies et les autres alliances coloniales. C'est de ces négociations que naîtra, en 2555, la nouvelle alliance unissant la Terre, l'Alliance de Nùmenor et tout les autres mondes voulant se joindre à leur cause : le UNSC : United Nations Space Command. Un premier Commandement est instauré au UNSC où siège un représentant de chaque planète membre sous un rang déterminé par les Nations Unies. Nùmenor reçoit le titre de Dirigeante Militaire et a le privilège de choisir le plus haut gradé du UNSC. Après de nombreux débats, le gouvernement décide de nommer le Commodore MaD, récemment promu par les forces navales de Nùmenor suite à ses exploit en tant que Capitaine puis Capitaine de Flotte au court de la guerre civile et de la campagne contre les aliens.

En 2556, lors de la fondation du UNSCDF, le département de la défense du UNSC, Nùmenor perd son titre de dirigeante militaire au profit de Reach mais reçoit en contrepartie le titre de planète fondatrice.

Forces militairesEdit

Nùmenor était autrefois l'une des plus puissante colonie terrienne extra-solaire mais elle perdit le gros de sa flotte contre les envahisseurs aliens. Elle conserve toutefois une puissante flotte stationnée où l'on retrouve encore aujourd'hui certains des premiers vaisseaux spatiaux à avoir été marqué de l'aigle du UNSC. La défense de la planète, elle, réside en un réseau de défenses spatiales très efficace instauré en 2540, en pleine guerre civile, et remis à jour en 2555. Le réseau s'étend sur presque tout le secteur de l'ancienne Alliance de Nùmenor et la planète en a le commandement au nom du UNSCDF. Les défenses planétaires sont pour leur part d'importance moyenne avec plusieurs canon électromagnétiques et canons à plasmas.

Informations et localisationEdit

Epsilon Tauri est une étoile de classe K0III situé, comme son nom l'indique, dans la constellation du Taureau. La première planète découverte dans son orbite fut [i]Epsilon Tauri b[/i] en 2007 par des techniques astronomiques très rudimentaires à l'époque.

Le système Epsilon Tauri est situé à : 155.02 années lumières du système Solaire (Terre et Mars) 5.9888 années lumières du système Delta I Tauri (Kalmya - représenté par Cortana) 146.18 années lumières du système Epsilon Eridani (Reach - représenté par John 117)

Ad blocker interference detected!