FANDOM

Mars
TerraformedMarsGlobeRealistic
Statistiques
Nom Mars
Système Solaire
Position IV
Satellite(s) Phobos et Deimos
Distance de la Terre 0 a.l.
Gravité {{{gravité}}}
Atmosphère 0.5 atm (N2, O2, CO2)
Population 400 millions
Espèce dominante Homo sapiens (100%)
Grade {{{grade}}}
Société Démocratique
Affiliation United Nations Space Command (2555)
Représentant(s) Conseil des Nations Unies

HistoireEdit

L'humanité mis pour la première fois le pied sur Mars en 2025 et y construisit une installation permanente en 2051. À cette époque, Mars est une planète ostile possèdant une mince atmosphère. La vie ne peut donc pas y proliférer à son aise. C'est pourquoi les humains y installe des batiments pressurisé aux fils des décénies. La population de Mars augmente rapidement vers la fin du 21ème du à la surpopulation de la Terre et des problèmes engendrés par les changements climatiques. En 2098, alors que sa population approche les 100 millions d'habitants, Mars est reconnue comme une nation indépendante par les Nations Unies.

152px-MarsTransition

Terraformation de Mars

En 2102, Mars mets en place, à l'inverse de la Terre, son programe d'augmentation des gas à effet de serre. Elle invite donc les grandes entreprises terriennes qui ne peuvent plus poluer sur Terre après la signature du traîté de Serenitatis, de construire leurs usines ultra-poluantes sur Mars. Le but : augmenter la température et la densité de l'atmosphère de la planète.

En 2136 débute la Troisièmes Guerre Mondiale sur Terre. Mars agira en tant que médiateur, fort de sa flotte, et réuissra à convaincre les nations de cesser les combats en 2154.

En 2184, l'atmosphère de Mars, ayant à l'origine une température moyenne à la surface de -63°C, dépasse la barre des 0°C. Les calotes glacières ont fondue à plus de 60%, remplissant une grande partie des différents cratères de la planète. L'atmosphère, autrefois 160 fois inférieure à celle de la Terre, augmente égalementde façon impressionnante. Le gouvernement marsien décide alors de semer à l'échelle planétaire des bactéries photosynthétiques génétiquement modifiées afin qu'elles convertissent les oxydes du sol et le CO2 atmosphérique en dioxygène. En 2250, Mars ne ressemble plus dutout à la planète rouge qui avait inspiré son nom par les civilisations terriennes antiques. En effet, l'eau coule maintenant dans des rivières, des fleuves et des océans. L'atmosphère est devenu suffisament vivable pour que des humain puisse y survivre comme s'ils étaient en altitude sur Terre. Plusieurs plantes majeures ont été implantées. Le gouvernemetn martien décide alors de lancer l'ultime projet permettant la finalisation de la terraformation de Mars : l'envoit d'un véhicule automatisé au coeur de la planète y déposer des têtes nucléaires puissantes afin de relancer l'activité géotermique et créer un champs magnétique planétaire bloquant les vents solaire toujours dangeureux pour les êtres vivants.

En 2536, alors que plusieurs colonies terriennes se lancent dans une guerre civile majeure, Mars reste calme due à sa proximité avec la Terre et son développement beaucoup plus avancées que les colonies extra-solaires. En 2555, elle rejoint la toute nouvelle coalition, formé par la Terre et la planète Nùmenor, et rejoint le [UNSC] : United Nations Space Command

Forces millitairesEdit

Malgrés le fait que Mars soit la plus ancienne des colonies terriennes, elle n'a jamais vraiment développé de force militaire majeure durant le 25 et le 26ème siècle. Elle dispose tout de même d'une flotille du UNSCDF stationnée et d'une défence de canons électromagnétiques et de canons à plasmas comme sa voisine la Terre.

Ad blocker interference detected!