UNSC Wiki
Advertisement
Galaxie d'Andromède
M31 Lanoue
Statistiques
Nom Andromeda
Dimensions {{{dimensions}}}
Position {{{position}}}
Galaxie(s) satellite(s) {{{Galaxie(s) satellite(s)}}}
Distance de la Voie lactée {{{distance de la Voie lactée}}}
Groupe Local
Amas Vierge
Superamas Vierge/Local
Espèce dominante Inconnue
Factions présentes UNSC (2559)
Exploration ~0%

La galaxie d’Andromède, autrefois nommée (grande) nébuleuse d’Andromède, et aussi connue sous les numéros M31 et NGC 224, est une galaxie spirale géante du Groupe local, très semblable à notre galaxie située dans la direction de la constellation d’Andromède.

Description[]

Andromède est l’une des rares galaxies visibles à l’œil nu depuis la Terre dans l’hémisphère Nord (M33 et M81 sont également visibles sous d’excellentes conditions et le Petit et Grand Nuage de Magellan sont visibles depuis l’hémisphère Sud).

La galaxie du Triangle et M81 sont cependant plus éloignées de notre Galaxie et également visibles à l’œil nu, quoique uniquement dans des conditions d’observation particulièrement favorables.

Collision avec la Voie actée[]

Des mesures par effet Doppler montrent que les deux galaxies se rapprochent à une vitesse de l’ordre de 300 km/s (par rapport au Soleil) et pourraient entrer en collision dans quelques milliards d’années. Cette hypothèse n’est toutefois pas confirmée, dès lors que la vitesse tangentielle de la galaxie d’Andromède par rapport à notre Galaxie reste inconnue à l’heure actuelle. Il s’agit donc d’une probabilité. Elles devraient former alors une galaxie.

Exploration[]

UNSC[]

Le premier vaisseau du UNSC, le UNSC Colossus, est arrivé dans Andromeda à la fin 2559 à cause d'une défaillance de moteur et aucun autre vaisseau n'a pu atteindre cette galaxie dans les années qui suivirent.

L'équipage du UNSC Colossus purent toutefois installer un détachement viable dans cette galaxie et explorer une vaste zone qu'on nommera plus tard le Secteur FLEETCOM A1.

Détachement Andromeda[]

Voir Détachement Andromeda.

Advertisement