FANDOM


LOGO UNSC 61 ANDROMEDA copie

Suite au succès de l'implantation du Détachement 61, le Haut-Commandement du UNSC décida d'envoyer une seconde expédition dans le secteur 63.

Cependant, le 12 août 2559, lors des tests sur le nouveau moteur hyperespace Shaw-Fujikawa model 61 pouvant atteindre une vitesse théorique de 14 années-lumières/jour, un grave incident survenu et le moteur propulsa le vaisseau d'essais et tout son équipage dans la galaxie d'Andromède, à plus de 2,4 millions d'années lumières. Même si l'équipage arrivait à tirer le maximum théorique du nouveau moteur, le voyage de retour durerait plus de 550 années.

Ce vaisseau d'essais, le UNSC Colossus, était un vaisseau de colonisation de la nouvelle classe Colossus, tout équipé pour un départ futur dans le secteur 63. Isolé de la Terre, le commandant du vaisseau décida d'explorer cette nouvelle galaxie en y implantant un détachement du UNSC.

C'est ainsi que fut fondé le Détachement d'Andromeda, le premier détachement extra-galactique du UNSC. À cette distance, les communications difficiles avec le Haut-Commandement força celui-ci à donner les pleins pouvoirs administratifs au Commandant du UNSC Colossus : le commandeur Dark Vador.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.