FANDOM


LOGO UNSC copie

FondationEdit

C'est en janvier 2559 que les premières sondes du UNSC arrivèrent jusqu'au secteur galactique 61. Les sondes envoyèrent des images et des informations des plus intéressantes quant aux caractéristiques de ce secteur méconnu de la galaxie.

Le 1er mars 2559, le Haut-Commandement du UNSC envoya un détachement de vaisseaux explorer le secteur. Le détachement était sous le commandement du commandeur Ardalis, récemment promu à ce grade pour ses années de services à l'exploration et la défense.

C'est ainsi que le détachement arriva dans ce secteur, isolé du reste du territoire occupé par le UNSC, avec pour seul lien avec le Haut-Commandement des corridors de communications relayés par des émetteurs subspatiaux semés par le détachement lors de son périple.

Le détachement comportait 25 vaisseaux de colonisation de classe Phoenix escortés par 200 croiseurs de classe Marathon et plusieurs centaines d'autres vaisseaux légers tels des classe Mako et des Frégates. À la tête de cette flotte se trouvait un vaisseau de commandement de classe Supercarrier commandé par le commandeur Ardalis en personne.

Le détachement avait pour mission d'explorer le secteur 61 et d'y implanter des colonies afin d'accroitre l'étendue du territoire contrôlé par le Commandement Spatial des Nations Unies. Il avait également pour mandat de trouver des éléments et composés rares ou inconnus potentiellement utiles pour le développement du UNSC.

Le détachement étant isolé du Haut-Commandement, un Commandement de détachement - également appelé "Commandement de transition" - avec à sa tête le commandeur Ardalis, fut créé afin de représenter les intérets du UNSC dans ce secteur jusqu'à ce que le Haut-Commandement y installe une base permanente. Le Commandement de détachement devait fournir un rapport régulier au Haut-Commandement du UNSC qui supervisait toutes les opérations depuis la Terre.


Camps d'entraînement (UNTC)Edit

Le camps d'entraînement du Détachement 61 fut fondé le ____.


Commandement (nov 2559)Edit

Commandant de détachement : Commodore Ardalis
Commandant en second : Capitaine de Flotte Personne/Petichimist
Commandant du UNTC : Lieutenant-Commandeur Kurt

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.