FANDOM

Caroline E. Halsey
Placeholder person
Biographie
Nom Caroline Élisabeth Halsey
Naissance 19 mars 2492 - décès 2540
Espèce Homo sapiens
Planète d'origine Númenor
Affiliation
Affiliation Alliance de Númenor
Grade Civile
Affectation Centre de Recherche de Kalmiya
Vaisseau(x) N/A
Faits d'arme
Bataille(s) N/A
Décoration(s) Croix coloniale, (2555 posthume)

BiographieEdit

Enfance et étudesEdit

Née en 2492, elle est parmi les premiers à être surnommés «les enfants de la Guerre», car quelques semaines à peine avant sa naissance débutait

Le Docteur Halsey rédigea sa première thèse universitaire à l'âge de 15 ans.

Recherches notables avant 2534Edit

Programme ESHIELDEdit

En 2534, une équipe d'officiers et de sous-officiers du vaisseau spatial Stargazer réussissent à infiltrer un vaisseau Covenant. Ils en rapportent une base de données remplies d'informations d'ordre tactiques et scientifiques dont certaines à la base des boucliers à énergie utilisés sur les vaisseaux Covenant. Ces données seront transféré au Département de Recherche Défense de Kalmiya et tomberont entre les mains du Docteur Halsey.

En étudiant attentivement les schémas et les concepts de ces boucliers, le Dr. Halsey eut un flashback de ses cours d'histoire de la physique à l'Académie et comprit que certaines théories datant du XXe et du XXIe siècle, jusqu'alors considérés comme fausses, pouvaient en réalité être résolues. Elle lança alors le Programme ESHIELD qu'elle dirigea elle-même jusqu'à son décès en 2540.

Son dernier combat et sa successionEdit

En 2536, le médecin et ami du Dr. Halsey diagnostiqua chez elle une maladie mortelle très rare et incurable. Selon ses estimations, Caroline n'avait plus que quelques années à vivre.

Le soir même, le Dr. Halsey décida de programmer, à temps perdu, une intelligence artificielle à la fine pointe de la technologie. Elle utilisa une copie flash de son propre cerveau afin de donner une personnalité propre à son IA. En parallèle, elle poursuivi ses travaux sur le Programme ESHIELD bien qu'elle croyait ne pas pouvoir le terminer avant sa mort.

En 2537, après un ans de travail sur son programme d'intelligence artificiel, le Dr. Halsey activa son IA nemesis et la baptisa Cortana. Cette dernière avait essentiellement les mêmes traits de caractères que le Dr. Halsey et partageait toute sa mémoire. Toutefois, elle avait une personnalité bien distincte et devint rapidement le plus important allié du Dr. Halsey.

Le 27 janvier 2540, le Docteur Caroline Élisabeth Halsey décéda à l'âge de 47 ans, laissant les recherches du programme ESHIELD inachevées. Les autorités de Kalmiya autorisèrent Cortana à poursuivre les travaux de sa créatrice. Elle et son équipe réussirent finalement à mettre au point un premier prototype en mars 2541, à peine un an après le décès du Dr. Halsey.

Dès 2542, une première flotte de vaisseaux de Númenor furent équipé des boucliers à énergies. Cette ajout apporta un avantage significatif aux vaisseaux númenoriens non seulement façon aux autres vaisseaux humain, mais également façe aux vaisseaux alien, contre qui ils pouvaient maintenant rivaliser. Onze ans plus tard, l'alliance formée par Númenor remportait la guerre contre les Covenant.

Aujourd'hui encore, on considère le Dr. Caroline Elisabeth Halsey comme l'un des êtres humains les plus intelligent du 26e siècle et l'un des personnages clé dans l'avènement du UNSC.

Ad blocker interference detected!